lundi 16 mars 2009

Première semaine à Lund


Je ne vais pas faire un descriptif jour par jour, ça n'aurait pas grand intérêt, donc je cible sur un sujet qui me tient à coeur, l'intégration des ERASMUS à Lund! Vu le nombre important d'étudiants dans la ville (30k) je m'attendais à un accueil bien organisé, et je n'ai pas été (trop) déçu!

Dès le premier soir, nos mentors (équivalents des parrains à l'EMAC, à la différence qu'il y a un groupe de 15 personnes et il y a 7 mentors qui gèrent le groupe, pas chacun individuellement) nous ont invité à Krischansta Nation pour un repas suédois. Ce dernier était vraiment bon (köttbullar, patates, sauce d'airelles, sauce brune...) et copieux.

Il existe plus d'une vingtaine de groupes ERASMUS/Mentors, chaque groupe s'organise comme il le peut et des événements sont régulièrement organisés... ou pas, mais c'est vraiment un moyen sympa de découvrir d'autres cultures, entre les danois, les allemands, les canadiens, les autrichiens, les australiens, je n'ai pas été déçu du voyage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire