lundi 16 mars 2009

13 janvier 2009 : 1er jour

Le train-hôtel a été une bonne opportunité de rencontrer d'autres personnes qui venaient à Lund pour un échange académique. C'est là que j'ai eu l'occasion de rencontrer des étudiants internationaux dont certains avec qui j'ai gardé contact (surtout Caro & Audrey les françaises et Anna la finlandaise).

Le premier soir, Nayiri et moi-même avons rencontré par hasard une suédoise qui venait accueillir un autre étudiant et qui nous a proposé une brève sortie dans la ville, en resto mexicain. Par pur hasard, elle vivait elle-aussi à Östra Torn, la résidence où je vais vivre 5 mois et elle a pu nous donner quelques informations dessus. Pour info Östra Torn signifie la Tour Est en suédois, mais nous reviendrons sur son emplacement géographique plus tard...

Le lendemain nous avons trouvé plus ou moins facilement où aller, l'AF-building où nous devions récupérer nos clefs est en plein centre de la ville et des étudiants suédois sont venus nous chercher près de la gare. Les clés sont récupérées, et chacun va un peu de son côté, Caro à Spoletorp, Audrey à Vildanden et puis on en profite (encore) pour rencontrer d'autres gens...

Voici quelques photos de ma piaule, j'étais agréablement surpris en apprenant qu'elle faisait plus de 28 m² pour un loyer de 360€, ce qui reste acceptable vu que j'ai quand même une douche et une cuisine privées. En fait sur le fond c'est un inconvénient, car contrairement à d'autres résidences où les cuisines sont partagées, on a moins l'occase de rencontrer les voisins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire