lundi 16 mars 2009

Cours... ARG, c'est quoi ce truc?

Même si j'ai le sentiment qu'à Lund, je n'en fous pas une, du moins jusqu'à ces derniers jours, comparé à l'EMAC, je n'ai pas non plus 4h de cours comme ceux de Lappeerenta en Finlande ou de Karlstad dans le milieu de la Suède. Par chance, j'ai pris des cours qui s'articulent bien les uns les autres, et qui sont tous dans des départements différents:

  • Urban Climate and Sustainable Development of Built Environment (Architecture)
  • Project - Energy Technology (Mechanical Engineering)
  • Hydromechanics (Water Resources Engineering)
  • Swedish 1 for Exchange Students (Language Program)
Le programme que j'ai posé est finalement radicalement différent de celui que j'avais prévu à l'entretien un an auparavant, où je voulais me cibler sur la combustion... La première semaine était soft, on a reçu les emplois du temps de la première période (appelée VT1 car vinter1 = semestre d'hiver, période 1).

11 heures de cours par semaine, tout va bien! Ca change des 30-40 heures habituelles à l'EMAC, et mes 11 heures sont déjà pas mal pour un étudiant suédois, genre celle à ma nation qui trouvait que c'était beaucoup car elle devait avoir 8h en psychologie et c'était tout!

Le premier cours que j'ai suivi, durant la première semaine, c'était le SLOP (Swedish Language Orientation Program) pour assimiler vite et bien un suédois de base. J'ai réussi à appliquer ma théorie du boulet, je me suis trompé deux fois de groupe, ce qui fait que j'ai connu des gens tout à fait par hasard, genre Lannig et David, deux français qui doivent à présent faire partie des gens que je côtoie le plus.

3 commentaires:

  1. "J'ai réussi à appliquer ma théorie du boulet, je me suis trompé deux fois de groupe, ce qui fait que j'ai connu des gens tout à fait par hasard, genre Lannig et David, deux français qui doivent à présent faire partie des gens que je côtoie le plus."
    Et depuis on n'arrive pas à s'en débarrasser. Il est plus collant qu'un élan épileptique. On fait avec ^^
    Lannig

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop kikooo... ^^ J'aime bien la comparaison avec l'élan épileptique... In Swedish please? =_=

    RépondreSupprimer
  3. 11H???? c'est du vol ca!!!pour ca que ca reste connecté à pas d'heure(enfin, meme, toujours connecté)...
    heureusement je compense les nombreuses heures de cours par des techniques ancestrales:p

    RépondreSupprimer