lundi 16 mars 2009

Hej! Hur är läget!? (désolé Lannig, pas plus d'inspiration)

Alors les ERASMUS et les connaissances, c'est vraiment la roulette russe, parfois ça va, parfois tu te tires une balle... Après deux mois de recul, c'est clair que le fait de parler français rapproche les frenchies de Lund. Pour être honnête, on a un accent qui se reconnaît bien et comme l'anglais n'est pas notre langue maternelle, on est bien moins à l'aise, même comparé aux allemands.

Heureusement avec les mentorgroupp j'ai vraiment eu l'occase de rencontrer des gens biens qui ne parlent PAS français!!! Le cours de suédois a bien aidé aussi, mais je suis vraiment fier de pouvoir dire que j'ai côtoyé et que je traîne souvent avec des étrangers, même des suédois! Ces derniers sont bien plus difficiles d'accès au premier abord, ils ne sont pas froids, disons qu'ils n'incitent pas forcément à la conversation car ils restent pas mal entre eux et qu'ils ont déjà des relations et amitiés fortes.

Après les mentors sont vraiment ouverts et essaient de nous mettre à l'aise en nous parlant en anglais, en ne parlant pas trop entre eux, en voulant nous connaître et en faisant, surtout, des repas et la fête avec nous. Grâce à Lannig j'ai pu traîner avec le mentorgroupp 6 alors que je venais originellement du 9, et donc j'ai rencontré des gens que j'espère revoir plus tard.

Si je disais qu'il y en a certains c'est comme se tirer une balle, c'est vraiment parce que parfois, tu te rends compte qu'il y a des cons partout...




Globalement, une petite bande de frenchies s'est formée, même si elle se scinde un peu - beaucoup, entre les gars et les filles, il y a Emeline, Fanny, Cindy, Alice, Nayiri, Lannig, David & moi qui traînons pas mal ensemble. Emeline, Lannig & David sont étudiants en biochimie, Fanny en méca, Cindy en maths-info à l'INSA Toulouse, et pourtant, à part les trois premiers, ils ne se connaissaient pas avant. Alice vient quant à elle d'une école d'économie-finance à Grenoble.

Pour les internationaux, il y a Randi la canadienne & Andi le germain avec qui sont souvent Lannig & David, Emeline connaît aussi Herwig qui est son voisin autrichien, je fréquente pas mal Judit qui est hongroise, bref, si on devait faire la liste des gens qu'on connait, on n'en finirait pas... chacun traîne avec pas mal d'internationaux en restant un peu avec les frenchies.

En parlant de frenchies, impossible de ne pas parler de Caro, Audrey, Jérém' et Marie que nous rencontrons assez aléatoirement, aux aléas de nos études à Lund, dans les nations et à l'occase de repas... sujet à approfondir ultérieurement.

1 commentaire:

  1. Faux, TV... Je connaissais déjà Cindy (et Fanny, mais je ne l'ai reconnue qu'ici en fait... =_=): non, l'INSA n'est pas sectaire!!! ...

    RépondreSupprimer