lundi 16 mars 2009

16 mars : 1 mois après la création, 2 mois après l'arrivée...

Plus le temps passe et plus j'ai la flemme de me consacrer à faire un blog, mais vu que c'est une manière comme une autre de "keep in touch" avec les civilisations reculées du sud, je vais me forcer un peu. Par où commencer? Peut-être par l'arrivée à Lund.

Dans le cadre de ma formation d'ingénieur à Albi, j'avais l'opportunité de faire un échange académique dans une autre université pendant un semestre, afin de découvrir une autre culture et de suivre des cours plus intéressants. Le dernier point n'était pas très dur, la 3A à l'EMAC n'est pas passionnante mis à part le Projet, et vu les merdes qu'il y a eu... bref.

Ce qui fait que je suis là, à Lund, du 12 janvier 2009 au 12 juin 2009 (c'est précis tout ça) donc pour 5 mois de découvertes, de fêtes et de cours... ou pas. Oui parce que les cours et moi, c'est toute une histoire, ce sera pour le prochain article... Deux autres personnes ont eu l'opportunité de partir à Lund cette année, il s'agit d'Amandine qui est partie le 1er semestre et Nayiri qui est présente dans le même temps. A sa différence je ne suis pas des cours d'environmental engineering mais je suis plus axé sur l'energy engineering.

L'arrivée n'a pas été facile, en fait le départ d'Albi était horrible, je n'avais vraiment plus aucune motivation pour partir excepté quand je suis rentré dans l'avion, et les dernières semaines avaient été très dures entre la RDOC, les dernières fêtes, les gens qui partent, et la perspective que l'EMAC, c'est vraiment fini pour moi...

1ère nuit à Lund, avant de récupérer ses clefs, j'ai dormi au "Train-Hôtel" près de la gare, c'est un vieux train, comme le dit son nom, qui a été réaménagé en auberge de jeunesse et c'était un bon moyen de ne pas avoir à enchaîner l'avion + le train + le bus en une journée.

Les couchettes étaient sommaires, mais bon, pour environ 200 SEK (~20€), on ne va pas se plaindre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire