lundi 16 mars 2009

7 février 2009 : Copenhague

Copenhague, la capitale du Danemark, n'est qu'à 1h de train et 130 SEK de Lund... autant dire qu'on ne peut même pas en parler comme une escapade de vacances, mais plutôt comme une escapade d'une journée...

Attention, la proximité de cette ville de l'autre côté du détroit de l'Øresund ne la rend pas moins belle, c'est une ville à voir, et c'est plus grande de toutes les capitales scandinaves.


Un des avantages quand on est ERASMUS à Lund, c'est qu'on connaît forcément quelqu'un qui est ERASMUS au Danemark. Dans mon cas, je connaissais Marine qui vient de l'EMAC tout comme moi, même promotion, ancienne voisine du corridor 13, et qui fait son échange à la DTU à Lyngby.

On s'est vraiment éclaté dans la capitale, Copenhague est vraiment une belle ville. Il y a eu le cap de désillusions, surtout dû à la Den Lille Havfrue (aka la petite sirène), mais bon, les rues commerçantes, Nyhavn, Christiana... ah là là tout ça a bien compensé.


Surtout Nyhavn, le nouveau port de Copenhague, très sympathique et beau avec ces petites maisons qui font penser, apparemment, à Amsterdam.


Grosse désillusion pour la petite sirène par contre... minuscule et entourée de cheminées industrielles, super!




4 commentaires:

  1. Erf !
    Nice blog ! Ouais la petite sirène c'est tout pourri ! Mais sinon Copenhague c'est joli. Et alors le fjord danois c'est un vrai fjord ou un marais ?
    Allez une petite de David pour la route : "mais attends j'essaye d'ouvrir la tablette de chocolat, j'essaye de suivre le mode d'emploi mais c'est chaud...". Désolant, désolé.
    Lannig

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te permets pas d'utiliser mes citations sans ma permission et en déformant si grossièrement l'exactitude de mes propos... Il faut savoir que les tablettes de chocolat "Marabout" ont un système d'ouverture à la con qui consiste à tirer les deux bouts de la languette centrale de la tablette (un à gauche, un à droite, vous suivez?) de manière à créer une ouverture qui s'amplifie à mesure que le mouvement horizontal des languettes se prolonge de manière à pouvoir accéder au chocolat en-dessous... Le problème étant que je suis habitué, comme tout français, à des tablettes de chocolat que l'on peut ouvrir comme on le désire, ou du moins par le haut, ce qui est normal, j'ai tenté l'ouverture traditionnelle, mais cela s'étant soldé par un échec critique, je me suis résolu à suivre la procédure indiquée par un schéma très clair sur la tablette pour pratiquer cette opération plus délicate qu'elle n'y paraissait... D'où "J'essaye de suivre le mode d'emploi", à comprendre comme un cri de révolte et d'incompréhension: "J'essaye de m'intégrer à la culture suédoise en adoptant leur méthode pour ouvrir les tablettes de chocolat, j'oublie mon identité de Français, contrairement à certains..." Donc en fait cette action apparemment innocente d'ouvrir une tablette de chocolat aussi "complexe" s'apparenterait à une tentative de socialisation, ce qui est beaucoup moins "désolant" et même respectable par rapport à une stupide "pas-doué-rie" apparemment congénitale... CQFD.
    Tack. Frågor?

    RépondreSupprimer
  3. craquaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
    Lannig

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon TV t'avais vraiment que ça à faire hier de compléter ton blog oublié? Bravo c'est du joli... :p

    RépondreSupprimer