vendredi 22 mai 2009

30 avril 2009 : Valborg

Bon, par flemme de faire une grande introduction sur Valborg (oui, je suis un flemmard, ça vous l'aurez remarqué...), je copie colle ici l'article d'Emeuh, merci d'avance pour ton agrément ma chère voisine ;-).

"
Ils sont fous ces suédois...

Oui, les suédois sont plein de surprises et me laisseront des souvenirs bien étranges... En France, en Autriche, en Turquie, les gens trouvent des prétextes/occasions pour boire, ici, c'est ô combien plus simple, il leur suffit d'instaurer un jour pour boire... Toute la journée du 30 avril (du matin au lendemain matin, jour férié) les suédois s'empilent dans un parc pour boire, et ne rien faire d'autre que boire et bronzer... Le tout malgré le monopole d'Etat sur l'alcool et son prix élevé... (d'après mon cher guide du Routard, il existe un pourcentage assez élevé d'alcoolique dans les pays scandinaves...).

Bref, les suédois m'étonneront toujours... ils faut dire qu'ils installent même des parcs à vélo supplémentaires pour l'occasion ainsi que des toilettes mobiles... ahhhh l'organisation suédoise/ikea!

"

Issu du blog: http://hursa-emeline.blogspot.com/

Pour compléter, je dirais juste que la journée ne s'est pas passée vraiment comme prévu, mais quoi qu'il en soit, elle nous aura tous marqué cette Valborg à Lund!

April is now over, next step: l'ESN Sea Battle pour Tallinn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire